Atelier #6 : Java, générique et réutilisable

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

L’atelier #5 ayant été un bilan et une présentation du pôle Java, de son but et de ses objectifs pour 2013, il n’est pas posté ici.

Voici donc directement l’atelier #6 dans le continuité du précédent atelier technique. Pour cet atelier, j’ai repris les concepts de généricité vus dans l’atelier #4 (et sur lesquels j’avais du passer très rapidement). Après une démonstration de l’utilisation des génériques en Java, j’introduit les classes internes pour m’attarder sur les classes internes anonymes. Ensuite j’ai évoqué quelques concepts de la programmation fonctionnelle pour la mettre en perspective de la programmation impérative, notamment objet, et voir comment tirer le meilleur parti des deux en Java grâce à l’utilisation de static. Enfin, je suis revenu sur le problème de NullPointerException en rappelant le concept de null et en présentant des exemples de code et des propositions de solutions.

L’archive contenant l’ensemble des slides et du code présenté est disponible ici : java generic reutilisable

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares ×
Cet article a été publié dans Talks avec les mots-clefs : , , , , , . Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares ×